Les lauréats du concours en Côte d’Ivoire
Suite au lancement de l’initiative menée en partenariat avec l’Institut européen de coopération et de développement (IECD), 17 jeunes entrepreneurs ont intégré un parcours d’incubation de Transform pour lancer ou développer leur activité dans le secteur agroalimentaire. Les entrepreneurs ont bénéficié d’un programme de formation en transformation agroalimentaire, ainsi que d’un accompagnement personnalisé incluant un appui en marketing et en gestion d’entreprise.
Au cours de la deuxième phase du projet, les entrepreneurs ont défendu leur projet devant un jury composé de CFAO (Carrefour Côte d’Ivoire), de la Chambre Nationale d’Agriculture de Côte d’Ivoire, d’ADVANS, de Louis Dreyfus Company et de la Fondation d’entreprise Louis Dreyfus.
Quatre lauréats ont été retenus, parmi lesquels l’entreprise AMIN INDUS spécialisée dans la production de miel en stick, l’entreprise KAPECE spécialisée dans la production de poivre de Tiassalé, l’entreprise BRING spécialisée dans la production d’attieke (plat typique à base de manioc) et l’entreprise KAO spécialisée dans la transformation des produits vivriers. Ces producteurs sont soutenus à hauteur de quatre à neuf millions de Francs CFA.
De plus, les lauréats bénéficieront de six mois de coaching de la part de l’IECD sur la gestion et le développement de leur entreprise. Ces projets permettront la création d’au moins 20 emplois et bénéficieront à près de 200 agriculteurs et apiculteurs.
Pour plus d’informations, consulter le site internet du programme TRANSFORM (www.iecd-transform.org).