Nos zones d’action
À travers le monde
La Fondation Louis Dreyfus est active dans les pays où vivent d’importantes populations rurales sévèrement touchées par les effets négatifs du changement climatique ainsi que par la sécheresse, l’érosion des sols et la déforestation, et faisant face à un environnement socio-économique en profonde mutation.
Notre présence
La Fondation Louis Dreyfus est active en Afrique, en Asie et en Amérique de Sud, dans les pays où Louis Dreyfus Company (LDC) est implantée. Nos projets visent à générer, dans les régions vulnérables, des impacts sociaux environnementaux et économiques positifs pour les petits agriculteurs et les communautés locales.
Afrique
La Fondation Louis Dreyfus est active en Afrique depuis 2013, et actuellement présente en Afrique de l'Est, de l'Ouest et du Sud. Dans ces régions, les petits agriculteurs doivent affronter des conditions socio-économiques et climatiques défavorables et luttent pour assurer la subsistence de leurs familles et de leur communauté.
ACTIVE DEPUIS : 2013
PAYS PRIORITAIRES : Côte d'Ivoire, Égypte, Éthiopie, Kenya, Afrique du Sud, Ouganda.
Asie
La Fondation Louis Dreyfus intervient en Asie à travers ses projets en Chine, en Inde et en Indonésie. Par le biais d'une assistance technique et d'actions de formation, ces projets visent à aider les communautés rurales et les petits agriculteurs à améliorer leurs moyens de subsistance.
ACTIVE DEPUIS : 2013
PAYS PRIORITAIRES : Chine, Inde, Indonésie
Amérique du Sud
La Fondation Louis Dreyfus a commencé à intervenir en Amérique du Sud en 2015. Elle est aujourd’hui active en Argentine, au Brésil, ainsi qu’en Bolivie et Colombie, et se concentre sur des projets en lien avec la micro-agriculture et l’éducation.
ACTIVE DEPUIS : 2015
PAYS PRIORITAIRES : Argentine, Brésil
Nos projets à travers le monde
Découvrez nos actions en faveur de l’empowerment des familles et des communautés d’agriculteurs à travers le monde. Leur objectif : favoriser l’émergence d’une agriculture plus durable et améliorer la sécurité alimentaire.